La Flamme de l’Armagnac s’allume à l’Hôtel restaurant Henri IV
Chaque année : c’est le moment de la distillation, une période particulière qui n’incite pas, malgré l’hiver, au repli chez soi, mais au contraire les producteurs, les villages et les restaurants rivalisent d’idées pour faire partager à leurs proches et aux visiteurs de passage ces jours de fête.
Une atmosphère particulière qui fait résonner les campagnes Gasconnes de grands moments de convivialité. Pour vivre la Flamme de l’Armagnac de l’intérieur, et se réchauffer pour toute une année… Dans le Gers, au moment de l’automne toute la zone d’appellation “Armagnac” vit durant quelques mois au rythme de cette tradition Sud-Ouest qu’est la Flamme de l’Armagnac.
Pour sa 6 ème édition, la ville d’Eauze, Capitale de l’Armagnac, accueillera un week-end de fêtes inédit avec » Eauze s’Enflamme » !
Le BNIA et la CEE vous réservent un événement fort autour de la l’armagnac gascon et de son patrimoine culturel. Portée d’alambic en alambic et de villages en villages, la “Flamme de l’Armagnac” sillonne la Gascogne pour s’arrêter à Eauze, au Henri IV, où nous vous faisons découvrir, à travers un menu qui enflammera vos papilles, les saveurs de l’armagnac culinaire.